L'île d'Oleron magique et magnifique île, juste trop de voitures et une galère pour sortir et entrée dans l'île d'Oleron, presque 2 heures d'attente l'angoisse ! Enfin le port de Douhet est à mon goût trop sonore aux alentours de 12h-3h du matin, ambiance discothèque et impossible de dormir. A minima les voies routières devraient signaler les pistes cyclables avec un marquage au sol plus sécurisant
Le lieu est très sympa, calme et relaxant. Le chemin le long de la Sarthe est bien entretenu. C'est une superbe balade à faire si l'on souhaite sortir un peu de l'enfermement du centre ville.
On y trouve des spots de parkour sur lesquels s'entraînent l'association Le Mans Parkour 72.
Le port de plaisance constitue une escale inattendue. Bien sûr un marnage important. Acceuil très positif par le personnel du port malgré l'heure tardive. Sanitaires très corrects.
La suite se passe à Tréguier, si vous avez la chance de profiter des "mercredi"(juillet/août) au centre du bourg autour de la "cathédrale": de la zik, de la danse et de la bière locale plus qu'il n'en faut. Entouré d'architecture très typique, que du plaisir.